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Dernière News : Mercredi 4 Février 2004
Dernière Modification : Mercredi 4 Février 2004

Dernière page modifiée : Fin de SoU (PetitPrince)


Soluces déjà écrites :
Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV
SoU Chap.1 - SoU Interlude - SoU Chap.2






 

 




 

 

Neverwinter Nights était attendu comme une suite pour la saga des Baldur's Gate puisque le joueur était sencé pouvoir importer son personnage de BG2 (donc de BG1) dans NWN. Mais dans la mesure où les règles du jeu ont été entièrement modifiées (3ème édition d'AD&D contre 2nde édition pour les BG), et comme la campagne solo n'a plus rien à voir avec le destin de l'enfant de Bhaal (surtout que le perso peut être élevé au statut de dieu à la fin de ToB !!!), Neverwinter Nights est donc un jeu bien à part des Baldur's Gate, et c'est tant mieux vu toutes les améliorations qui ont vu le jour entre 2000 (BG2) et 2002 (NWN).

Voyons maintenant les qualités de ce must en matière de JDR PC :
- Le changement de la vue, puisqu'au lieu d'avoir affaire à une 2D isométrique (comme dans tous les Baldur'), on a maintenant une 3D magnifique gérant parfaitement les ombres avec autant de torches que l'on veut (enfin pas 200 non plus ;-), les reflets sur les armures métalliques, la fumée émanant de la torche et j'en passe !
- Les combats magnifiques où l'on voit son personnage parer les coups de son adversaire avec son bouclier, encore mieux, avec son épée ! On notera aussi les différentes esquives qui rendent les combats encore plus epoustoufflants à regarder : le perso qui se baisse pour voir l'épée passer juste au dessus de sa tête,le perso qui se penche sur le côté pour voir le "coup droit" adverse passer au ras de son armure, les déplacements continuels pendant les long combats (on voit le perso qui recule devant la lame de son adversaire, puis l'adversaire coincé entre le mur et le perso), bref, c'est magnifique !
- Le mode multijoueur très prometteur puisque l'un des joueurs pourra être MD (maître de Donjon)
- Le très fort rapprochement du mode multijoueur vers un jeu de rôle papier
- La création des modules qui permettent de créer un Add-on soi-même si on en a le temps et si on connaît l'éditeur Aurora et le fonctionnement des scripts par coeur !!!
- Toujours autant de classes disponibles pendant la création de son personnage !
- Une personnalisation des personnages renforcée (tatouages, taille, poids etc.)
- Le nouveau fonctionnement de jumelages dû aux règles AD&D qui permet de jumeler tout et n'importe quoi en faisant évoluer chaque classe différemment si on le souhaite.
- Les monstres et les persos beaucoup mieux modelés que dans les Baldur'
- La plus grande quantité d'armes, de potions et d'objets en général

Les défauts de Neverwinter Nights sont :
- Le mode solo, qui est vraiment solo dans le sens où on ne dirige vraiment que son personnage (les henchmans, hommes de mains ne sont que partiellement contrôlables)
- Le mode solo un peu léger (certains diront que ce n'est qu'une démo de l'éditeur de modules), mais le jeu est de toutes façons surtout orienté multijoueurs

Voilà donc ce que l'on peut retenir de ce must qu'est Neverwinter Nights (NWN).




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Version Imprimable
SoU - CHAPITRE II

Intro
Introduction
Camp Asabi

Partie Est
La Carte
Bibliothèque
Vent Sagesse

Partie Nord
La Carte
Crypte
Vent Mort

Partie Ouest
La Carte
Arcanistes
Vent Ténèbres

Temple des Vents
La Carte
Fin

 

 


 




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