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Neverwinter Nights était attendu comme une suite pour la saga des Baldur's
Gate puisque le joueur était sencé pouvoir importer son personnage
de BG2 (donc de BG1) dans NWN. Mais dans la mesure où les règles
du jeu ont été entièrement modifiées (3ème
édition d'AD&D contre 2nde édition pour les BG), et comme
la campagne solo n'a plus rien à voir avec le destin de l'enfant de Bhaal
(surtout que le perso peut être élevé au statut de dieu
à la fin de ToB !!!), Neverwinter Nights est donc un jeu bien à
part des Baldur's Gate, et c'est tant mieux vu toutes les améliorations
qui ont vu le jour entre 2000 (BG2) et 2002 (NWN).
Voyons maintenant les qualités de ce must en matière de JDR PC
:
- Le changement de la vue, puisqu'au lieu d'avoir affaire à une 2D isométrique
(comme dans tous les Baldur'), on a maintenant une 3D magnifique gérant
parfaitement les ombres avec autant de torches que l'on veut (enfin pas 200
non plus ;-), les reflets sur les armures métalliques, la fumée
émanant de la torche et j'en passe !
- Les combats magnifiques où l'on voit son personnage parer les coups
de son adversaire avec son bouclier, encore mieux, avec son épée
! On notera aussi les différentes esquives qui rendent les combats encore
plus epoustoufflants à regarder : le perso qui se baisse pour voir l'épée
passer juste au dessus de sa tête,le perso qui se penche sur le côté
pour voir le "coup droit" adverse passer au ras de son armure, les
déplacements continuels pendant les long combats (on voit le perso qui
recule devant la lame de son adversaire, puis l'adversaire coincé entre
le mur et le perso), bref, c'est magnifique !
- Le mode multijoueur très prometteur puisque l'un des joueurs pourra
être MD (maître de Donjon)
- Le très fort rapprochement du mode multijoueur vers un jeu de rôle papier
- La création des modules qui permettent de créer un Add-on soi-même
si on en a le temps et si on connaît l'éditeur Aurora et le fonctionnement
des scripts par coeur !!!
- Toujours autant de classes disponibles pendant la création de son personnage
!
- Une personnalisation des personnages renforcée (tatouages, taille,
poids etc.)
- Le nouveau fonctionnement de jumelages dû aux règles AD&D
qui permet de jumeler tout et n'importe quoi en faisant évoluer chaque
classe différemment si on le souhaite.
- Les monstres et les persos beaucoup mieux modelés que dans les Baldur'
- La plus grande quantité d'armes, de potions et d'objets en général
Les défauts de Neverwinter Nights sont :
- Le mode solo, qui est vraiment solo dans le sens où on ne dirige vraiment
que son personnage (les henchmans, hommes de mains ne sont que partiellement
contrôlables)
- Le mode solo un peu léger (certains diront que ce n'est qu'une démo
de l'éditeur de modules), mais le jeu est de toutes façons surtout
orienté multijoueurs
Voilà donc ce que l'on peut retenir de ce must qu'est Neverwinter Nights
(NWN).
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